Oyez, Oyez ! Ecoutez la bonne parole de notre club 🙂
Septembre. La pluie, les vacances finies, la canicule bien derrière, il est temps de reprendre l’exercice, la pratique, l’entraînement, et développer de nouvelles routines. C’est ainsi que tourne le monde.
Le leadership aussi a eu son lot de lâchers-prise durant l’été. Il est alors nécessaire de remettre l’énergie au bon endroit et de se battre pour des choses qui en vaillent la peine. Et la prise de parole en public en est une. Il est nécessaire pour un club de bien communiquer et de proclamer que sa porte est ouverte, que les membres puissent s’exercer, que les invités puissent regarder et que tous témoignent de la bonne marche du club. L’objectif d’un club est de se retrouver et de pratiquer ensemble, pour que les efforts ne soient pas vains et que l’énergie se transmette bien d’orateur à auditeur. L’orateur devra faire un travail soigné et suffisant pour produire de l’excellence, l’auditeur devra mettre son temps à disposition car on parle bien ici d’un temps mutualisé qui produira l’effet escompté : de l’excellence d’un côté, de la reconnaissance de l’autre.
Chers membres toastmasters : l’heure de la rentrée a sonné ! Sortez vos Pathways de vos ordinateurs, le maître des toasts va arriver. Quand l’élève est prêt, le maître arrive.